La chaise de bureau idéale pour les gamers

Chaise gaming

Publié le : 10 septembre 20226 mins de lecture

Bien que le temps de jeux moyen, en France, soit estimé à moins de huit heures, certains joueurs en passent plus d’une demi-journée, surtout en fin de semaine. Entre autres, l’espace de jeux d’un gamer est un lieu de détente sans pareil où le confort prime avant tout. Aussi, le choix du bon siège est primordial. Ce choix dépend de plusieurs facteurs, dont le confort, le design, la maniabilité et le thème du fauteuil gaming.

Une chaise gaming tout confort

Contrairement aux sièges de bureau classique dont nous avons l’habitude, la chaise gaming est d’un confortable sans pareil. En effet, ces fauteuils de bureau gamer sont conçus avec la même ergonomie que les sièges des bolides de courses. En d’autres mots, le gamer peut s’y installer plusieurs heures par jour si cela lui chante. Le gameplay des actuels jeux vidéo est nettement au-dessus de tout ce que nous avons pu connaître auparavant. Étant donné les images ultra-réalistes et les scénarios qui programment des heures de jeux avant de terminer un niveau, les gamers ont besoin d’un coin tout confort pour s’immerger dans leurs parties en toute tranquillité. Le confort des yeux importe également au joueur. En effet, les gamers ont le sens du détail en design. Ainsi, les couleurs assorties au bureau et/ou à la console sont plus sollicitées pour sa chaise gaming. La chaise gaming noire a particulièrement beaucoup de succès. Elle se marie avec une large gamme de teintes et de couleurs.

Prêter attention au rembourrage

Le matériau de rembourrage est sans doute un des facteurs clefs du confort offert par le siège gaming. Il en existe différentes gammes, mais les plus récurrents sont la mousse de polyuréthane et la mousse antimicrobienne. Ces matériaux ont l’avantage d’avoir une haute densité qui produit le même effet que lorsque vous êtes assis sur un coussin bien douillé. Toutefois, il existe des modèles qui ne présentent pas de rembourrage. Ceux-là sont fabriqués avec des filets pour une meilleure aération des pores du fauteuil gamer. Par contre, la couverture est presque la même pour toutes les chaises gaming : en cuir, en similicuir ou en tissu.

Une structure bien résistante

Les parties de jeux vidéo durent des heures. Le siège gaming va donc supporter le poids du joueur pour un bon moment. Aussi, la structure de la chaise est importante. Elle doit être assez solide et résister aux caprices du temps (car oui, une chaise gaming est un investissement à long terme). Entre autres, optez pour une de ces structures :

· L’acier : très résistant et à l’épreuve du temps, son seul inconvénient réside dans sa masse. L’acier est assez lourd et vous devrez donc fournir plus d’efforts pour manier votre fauteuil ;

· L’aluminium : assez résistant pour les variations de poids, mais résiste moins aux effets du temps ;

· La structure hybride qui allie aluminium et plastique dur : une assez bonne résistante, mais pas aussi durable que ses semblables.

Choisir un siège gaming sur mesure

Les fabricants de chaises gaming offrent un large choix à ses clients, notamment pour les dimensions et la taille du fauteuil. Le siège gaming XL a une taille minimale de 1,90 m. Elle est faite pour les personnes de grandes tailles. Gardez à l’esprit qu’une chaise trop grande ou trop petite ne vous apportera que des soucis de confort. Un fauteuil trop grand pose un problème au positionnement de votre corps en général et risque d’entraîner une déformation physique, tandis qu’un siège trop petit ne pourrait soutenir votre poids à long terme. Et d’ailleurs vous vous sentirez comme une truite dans une boite à sardine. Autant dire que le gabarit du siège conditionne votre posture. Entre autres, portez une attention particulière à ces quelques détails en plus :

· L’appuie-tête et les coussins lombaires pour entretenir une bonne posture durant les longues phases de jeux ;

· Les accoudoirs qui devraient être ajustables aux différentes postures de vos bras (cela impacte vos membres, des épaules aux poignets) ;

· Le dossier qui doit offrir une large inclinaison ;

· Le système audio intégré pour les joueurs qui ne veulent pas mettre de casques ;

· Les accessoires qui vont avec le siège tels que la souris et le clavier.

Les gamers portent une affection toute particulière à leur espace de jeux. Le souci du confort et du design sont au cœur de leurs préoccupations dans le choix d’un bon fauteuil gaming. Optez toujours pour un siège sur mesure pour avoir un maximum de confort et pour profiter au mieux de vos heures de parties. La chaise idéale pour un gamer est celle qui lui assure :

· Un confort à l’égal des sièges-avant des voitures de courses ;

· Une bonne posture : dos bien droit et minimum de risque de se faire mal aux poignets ;

· Une bonne maniabilité : un siège avec des fonctionnalités réglables ;

· Un thème bien immergé dans son espace personnel de jeux.

Ouvrir un compte bancaire pour votre ado : 4 conseils essentiels
Albert Camus et l’existentialisme : réflexions sur la liberté et la révolte