Conseils pour bien choisir le sac à dos de votre fille

À la rentrée, le choix du sac à dos est crucial pour l’enfant. Il ne faudra pas s’y tromper, car les filles ont tendance à être plus exigeantes. Elles aiment les assortir avec leurs effets vestimentaires. Ainsi, les fabricants conçoivent un large éventail de modèles : avec imprimé, rembourré, à motif, etc. L’achat se transforme parfois en un réel casse-tête. Hormis le style et le design du sac, il est également important de considérer la posture. Certains sacs à dos multifonctions sont équipés de plusieurs compartiments ergonomiques. Les sangles deviennent ajustables et une mousse protectrice participe à l’optimisation du confort.

L’importance du choix d’un sac à dos pour sa fille 

Arrivées à un certain âge, les petites filles échangent leurs cartables pour des sacs à dos. Il est normal que ses goûts évoluent. Désormais, il n’est plus question de cartables à roulette. Ils sont troqués contre des sacs à dos avec davantage de confort et de style. Un sac à dos répartit harmonieusement le poids sur le dos. Il confère également plus d’ergonomie et de liberté de mouvement. L’aspect pratique est également au rendez-vous. L’enfant grandit et elle a besoin de plus d’espace pour stocker ses affaires : livres, cahiers, trousses, etc. Fabriqués à partir de matériau résistant, les sacs à dos deviennent plus durables. Des revendeurs agréés comme le site carameletcie.fr ont également pensé à l’étanchéité. Désormais, de plus en plus de modèles sont conçus à des propriétés imperméables. Les jeunes commencent à éveiller leurs goûts pour la mode et voudront les porter en bandoulière. Ainsi, les bretelles sont doublement renforcées avec des coutures plus résistantes. Des poches isothermes sont prévues dont le but d’accueillir ses lunettes de soleil et autres objets fragiles.

Les matières premières qui conviennent le mieux pour un sac à dos de fille 

Malgré la robustesse de la colonne vertébrale, la matière dans laquelle est fabriqué le sac à dos fille peut avoir des incidences majeures. Les renforts sont également importants au niveau des angles et le bas du dos. La plupart des sacs à dos sont conçus à partir de polyester. Ce matériau offre à la fois de la souplesse et une résistance optimale. D’autres matériaux comme le cuir et la toile confèrent un confort sans pareil. En choisissant des matières durables, il n’y a pas de risque de renouveler constamment l’achat.

Chacun de ces matériaux possèdent ses propres points forts. Néanmoins, comparé au cuir, polyester a le mérite d’être plus flexible et surtout ergonomique. Il a également l’avantage d’être très facile à nettoyer. Très modulable, le sac à dos en polyester possède une propriété à mémoire de forme qui épouse la silhouette du dos. Extrêmement robuste, le cuir est une matière noble par excellence. N’ayant pas perdu de son élégance, il n’a pas besoin de beaucoup de fioritures pour se mettre en valeur. Le seul bémol à évoquer serait son prix presque exorbitant.

Les idées tendances en matière de sac à dos pour fille pour cette année 2020

En 2020, les sacs à dos pour fille se veulent colorés et hauts en couleur : rouge, bleu, vert, etc. Les filles sont particulièrement friandes des teintes vitaminées comme le mauve ou le jaune. Ces coloris sont remis au gout du jour et apporte une certaine fraîcheur.

Caramel et compagnie propose par exemple aux clients une gamme de sac à dos fille sur divers motifs et couleurs envoûtantes. D’ailleurs, les fabricants connaissent les types d’imprimés et les motifs graphiques qui plaisent à la gent féminine. Les préadolescentes aiment les modèles avec des imprimés bon enfant, mais avec un côté féminin dominant : bisounours, arc-en-ciel, licorne, papillon, etc. La plupart des teintes virent du bleu au rose clair, en passant par le jaune.

Ces belles images berceront leurs innocences, mais participent également à une affirmation identitaire. Si la petite princesse préfère plutôt un look sobre et moins tape-à-l’œil, des modèles au style épuré sont disponibles : sac à dos hirondelle, sac à dos lapin bleu, etc.

Les recommandations à retenir pour l’achat d’un sac à dos pour fille

Acheter un sac à dos fille n’est pas de tout repos. Il faut notamment tenir compte d’un certain nombre de critères essentiels. La bretelle est le premier élément que doivent retenir l’attention des acheteurs. Il est préconisé d’opter pour des rembourrages à housse. De cette façon, les épaules de la jeune fille seront épargnées par le poids du sac à dos. Choisissez un modèle modulable que la jeune demoiselle puisse facilement serrer et desserrer en cas de besoin. Il y en a qui sont équipé de filet anti-transpiration tout le long de la zone dorsale.

La capacité de remplissage est un des critères auquel, parents et enfants n’arrivent pas à se mettre d’accord. Les petites filles ne sont pas spécialement friandes de sac à dos trop grands. Malgré l’énorme espace de rangement procuré, la sensation de gêne serait trop dominante. Un sac à dos ne sert pas seulement à ranger les fournitures scolaires. Il peut aussi servir lors de sortie : voyage, piscine, pique-nique, etc. Au cours d’activités extrascolaires qui exposent les sacs à l’eau (natation), le choix d’une matière étanche est judicieux.