Comment choisir une montre ado unique ?

Vous voulez faire un cadeau à un adolescent ? Offrez-lui une montre originale ! Cet accessoire semble être le présent le plus classique que l’on peut offrir. Pourtant, il y a tellement de façons de le rendre unique et d’en faire un présent exceptionnel. Hormis sa première utilité, la montre est un accessoire de mode qui apportera la touche parfaite au look. D’ailleurs, avec les progrès technologiques, certains modèles deviennent des appareils hi-tech de pointe qui facilitent le quotidien des jeunes. Trouvez ici les types de montre ado garçon ou fille et découvrez de quelles manières les rendre uniques.

Une montre personnalisée : un modèle unique en son genre

Pour rendre un cadeau unique en son genre, rien ne vaut la personnalisation. Les montres peuvent justement être personnalisées. Le bracelet ainsi que le cadran peuvent être redécorés selon votre choix. Pour ce faire, quelques informations sont absolument à savoir.

D’abord, prenez en compte les gouts de l’ado qui va recevoir la montre : sa couleur préférée, le genre de montre qu’il pourrait aimer et le thème de décoration adéquate à ses préférences (cinéma, astronomie, technologie, lecture…). L’âge et le sexe de votre ado sont aussi à considérer pour créer une montre ado garcon ou une montre ado fille. *

Une fois ces informations réunies, vous pouvez entamer avec la personnalisation de la montre. Commencez par dessiner sur papier le modèle que vous souhaitez réaliser. Inspirez-vous avec des modèles préexistants sur internet et sur les catalogues de bijoutier puis créez un croquis unique.

Ensuite, vous pouvez passer à l’étape suivante : la matérialisation. Il est possible de faire la personnalisation vous-même, avec des décos DIY. Par contre, si vous êtes novices en bricolage et décoration, il est préférable de vous rapprocher des professionnels dans le domaine. 

Assortiment de montres et bijoux

Avec la tendance ado féminine de ces dernières années, la montre est devenue une pièce de mode très appréciée. Non seulement c’est un outil indispensable au quotidien, mais elle est aussi un accessoire très stylé. Nombreux créateurs ont visionné une nouvelle façon de porter une montre. Ainsi sont nés les assortiments de montres et de bijoux.

Il s’agit d’un lot de bracelets assortis avec une montre, et suivant un thème et une couleur choisie. Ce pack a surtout été créé pour les jeunes filles et les adolescentes, avec des bracelets fantaisie, des couleurs vives et des motifs qui respirent la fraicheur.

Nombreuses séries de montre ado fille sont disponibles sur le marché, que ce soit dans les magasins ou les boutiques en ligne. Il est même possible de faire une commande spéciale avec les modèles de montres que vous aurez choisis ou dessinés, pour un effet plus personnel.

Rester branchés avec une montre connectée

Lointain fut le temps où la montre était un simple outil qui sert à connaitre l’heure ou la date. Actuellement avec l’avancée de la technologie, presque tout ado a besoin d’au moins un appareil connecté dans sa vie courante. Ils s’en servent dans leurs études, pour le divertissement et surtout dans leur vie sociale.

La montre connectée dispose justement de ces atouts technologiques que recherchent les jeunes. La montre connectée, communément appelée smart Watch, est un équipement qui a beaucoup de succès auprès des jeunes. Ce modèle a d’ailleurs tout pour plaire aux adolescents grâce à ses différentes fonctionnalités : téléphone, messages, jeux, réseaux sociaux…

Mais au-delà de son côté pratique, la montre connectée est surtout appréciée pour son côté tendance et branchée. Quel adolescent n’y succomberait pas ? Pour la rendre unique, personnalisez le bracelet de la montre avec les motifs, les couleurs et les dessins que vous pensez plaire à votre ado.