Les différentes coupes de jeans pour enfant

Le jean, c’est le vêtement qu’il faut absolument avoir dans son placard. Résistant, confortable et disponible en plusieurs styles, les enfants comme les grands ne peuvent que l’adorer. Concernant la coupe, c’est moins évident, car les enfants sont souvent exigeants (mais aussi les parents !). Le plus difficile, c’est de trouver une coupe adaptée à leur morphologie, tout en leur permettront d’être à l’aise. Évidemment, il est important que la pièce choisie soit à leurs goûts ! Vous trouverez dans cet article les différentes coupes de jean pour enfant, et quelques conseils pour mieux choisir.

Le jean avec une coupe droite : un basique

La coupe droite est un classique, qui convient à tous les genres. Un jean garçon ou un modèle droit pour fille a l’avantage de s’harmoniser avec tous types de silhouettes, fines ou plutôt galbées. C’est également l’idéal côté confort. Lorsqu’on le choisit à la bonne taille, l’enfant ne se sentira pas à l’étroit, et gardera une bonne liberté de mouvements.

C’est un « must-have » dans la garde-robe de vos enfants. Le jean droit peut en effet compléter toutes les tenues du quotidien, pour un style simple et décontracté.

Les coupes slims : pour un style à la pointe de la mode

Le jean slim est aujourd’hui très en vogue, et inonde les magasins de vêtements pour enfants. Coupe unisexe, les jeans garçon et modèles pour fille sont nombreux à proposer cette forme.

Le slim est caractérisé par sa coupe près du corps, et surtout au niveau des jambes. On le voit aujourd’hui un peu partout, y compris dans les cours de récré. Les petits adeptes de la mode l’apprécieront tout particulièrement, car il met la silhouette de son porteur en valeur. Attention toutefois, car le jean slim ne plaît pas à tous les enfants, en raison de la sensation qu’elle leur procure. L’effet qui « colle à la peau » peut être source d’inconfort chez certains enfants.

Le jean slim peut être accompagné d’un t-shirt, d’un pull « oversize » ou d’un haut près du corps, c’est au choix !

Comment bien choisir le jean de ses enfants ?

Le choix du jean pour enfant doit se porter sur 3 critères distincts, à savoir :

  • La morphologie

Si votre enfant possède une morphologie fine, les coupes étroites comme le slim ou le skinny seront parfaites. Pour affiner ou rallonger la silhouette, il convient d’opter pour un modèle évasé, comme le bootcut, par exemple.

  • Le caractère et le tempérament de l’enfant

Pour un enfant qui aime beaucoup jouer et être à l’aise dans ses vêtements, les coupes droites sont les plus adaptées. Les plus coquets préfèreront porter des modèles slims ou skinny.

  • Le style

Enfin, pensez au type de tenue que vous mixerez avec le jean. L’important, c’est que le modèle vous plaise, à vous et votre enfant.